Réputée pour être l’île la plus touristique de la Thaïlande, et l’une des plus belles îles aussi avec ses eaux turquoises, ses sables fins, sa jungle, ses points de vue, sa vie nocturne dans le centre et plein d’autres… Koh Phi Phi regorge néanmoins de beaucoup de touristes donc il est quasi-impossible de se retrouver seul sur des plages ou en visite sur les différents sites.
En parfait connaisseur de l’île, notre compagnie a donc créee une excursion sur 2 jours pour les touristes qui veulent se rendre sur les plus beaux sites en évitant les nombreux visiteurs.
Passeport obligatoire (ou photocopie) pendant le séjour sur l’ile.
Patong (Google Map)
Départ à 7h de votre hôtel à Patong (minibus) et transfert jusqu’au port pour prendre le ferry
Nous pouvons vous loger dans un hôtel plus standing (moyennant un coût supplémentaire) mais ce n’est pas intéressant étant donné que cette excursion est exclusivement consacrée à la découverte de l’île donc nous passerons très peu de temps dans la chambre à part pour s’y doucher et dormir (le 2ème jour le départ sera à 08h00 du matin et se fera en pirogue).
Excursion à conseiller à tous les touristes qui veulent éviter les foules de masses touristiques et en même temps, visiter les plus beaux sites de l’île.
Départ à 7h de votre hôtel à Patong (minibus) et transfert jusqu’au port pour prendre le ferry.
Arrivée à Koh Phi Phi pour 10h30-11h00 approximativement. Ensuite, check-in à l’hôtel et 2h00 de quartier libre pour manger et se détendre.
Nous démarrons le trek dans la jungle pour 13h. Durant cette balade, vous y découvrirez :
– 4 viewpoints (voir photos)
– Nui baie (plage sauvage/coucher de soleil).
Retour à l’hôtel pour 19h00 et pour finir, quartier libre jusqu’au lendemain 8h00 pour le départ en pirogue.
Départ en pirogue à 08h00 du matin pour effectuer du snorkeling (plongée) pour y découvrir la faune et flore marine (poissons multicolores 🐠, requins de récif inoffensifs pour l’homme 🦈, tortues de mer 🐢…).
Découverte de Maya Bay (l’accès à la plage étant fermé pour cause de régénération des coraux et des espèces marines en danger suite à la masse touristique). Toutes les compagnies peuvent approcher la plage jusqu’à un filet de sécurité, vous pourrez donc prendre des photos.
Visite de plages et lieux sauvages :
– Loh Samah Bay (plage sauvage)
– Pileh Lagoon (lagon bleu)
– Wang Long Bay Cave (baie sauvage)
– Monkey Beach